Bon de toutes façons dans ce genre de situation le consensus est impossible.
Je sais bien que ma proposition, pour ménager le chèvre et le chou, conduit à un truc largement imparfait.
Pourtant, si j'en crois le sondage et les avis favorables à la refonte des deux forums, je pense qu'au final c'est la solution à retenir.
Pour l'histoire de pas tout chambouler, je me charge du transfert des topics, c'est pas trop long. Une fois que tout sera fait je demande à un admin la suppression du forum death melo.
Ensuite, dans le forum death désormais unique, on garde momentanément deux juke-box avec la souplesse nécessaire, et on fera un bilan dans quelque temps.
En complément, si cette
Fusion se fait, Serval garde son statut de modérateur (et animateur) qui peut se focaliser sur les topics plus particulièrement orientés death melo.
Enfin, j'écris un post-it pour fixer les règles de bonne conduite et de bonne intelligence pour que tout ce petit monde cohabite en paix et en respect mutuel, sans perdre la convivialité et la liberté de ton que l'on a cherché à privilégier depuis qu'on a repris les rênes du forum death avec BG et vastAire.
Voilà, je laisse encore un peu de temps pour les derniers avis éventuels, et à moins d'un chamboulement et d'une arrivée massive de nouveaux membres jusque là invisibles sur le forum et qui veulent garder le forum death melo, on se pliera bien aux quelques dizaines d'avis des habitués qui se sont exprimés ici et on procèdera comme proposé ci-dessus.